Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Luis Fernandez a évoqué le manque de concurrence pour le PSG.
Si le PSG a encore une marche à gravir sur la scène européenne, sa domination sur le territoire français ne fait plus aucun doute. Le club de la Capitale n’a pas encore perdu en championnat et compte 21 points d’avance sur son dauphin, l’AS Monaco. Luis Fernandez a jugé cette situation.
« Il faudra évidemment des investisseurs… »
« J’aimerais que d’autres clubs comme Marseille, Lyon, Monaco, Bordeaux ou Saint-Etienne soient au niveau. Il faudra évidemment des investisseurs, qui sachent vendre leur marque. S’il y avait un ou deux autres clubs comme le PSG, ça permettrait d’améliorer considérablement le championnat, de faire venir des partenaires etc. Si le championnat d’Espagne est bien vendu, c’est parce que les deux plus grands joueurs du monde y évoluent », a lancé Luis Fernandez, qui a également pointé le jeu trop défensif prôné en Ligue 1.
Luis Fernandez veut du changement
« Aujourd’hui, on pense que pour gagner des matchs, il faut avant tout savoir bien défendre. On ne laisse peut-être pas suffisamment les joueurs s’exprimer. Mais ça, ce sont des projets de jeu. C’est à la DTN d’inculquer des valeurs différentes aux entraîneurs », a ajouté Luis Fernandez.