Si Manchester City souhaite toujours prêter Rony Lopes, le club anglais voudrait également prolonger son contrat.
Pisté par l’Olympique de Marseille, Monaco ou encore l’Olympique Lyonnais, Rony Lopes est toujours dans l’attente. L’ancien Lillois, barré par Samir Nasri et David Silva, sait qu’il n’a presque aucune chance de fouler les pelouses de Premier League cette saison. Et pourtant, les Citizens aimeraient le prolonger.
MANCHESTER CITY VEUT LE PROLONGER
Si Manchester City est un club habitué aux coups d’éclat sur le mercato, il doit également l’être dans le sens des départs, au risque de voir un embouteillage monstre se créer dans son attaque. Barré par une concurrence avec laquelle il ne peut presque pas lutter, Rony Lopes souhaite aller voir ailleurs pour avoir un temps de jeu conséquent, comme il a pu l’avoir au LOSC la saison dernière (27 matches, 3 buts). Si son club souhaite de nouveau le prêter, il aimerait également le prolonger, son contrat expirant la saison prochaine. À City depuis 2011, l’international espoir portugais ne s’est jamais imposé, mais son club ne souhaite pas voir partir un joueur à qui on promet un grand avenir.
« C’EST MIEUX POUR LUI DE PARTIR EN PRÊT »
Interrogé en conférence de presse, Manuel Pellegrini a réagi aux rumeurs qui concernent l’ancien joueur de Lille : « C’est un très jeune joueur, il a 19 ans et je pense que la meilleure des choses est qu’il parte en prêt. Marco partira en prêt car il est très difficile de concurrencer David Silva et Samir Nasri. Il a beaucoup appris lors de son prêt en France » a expliqué l’entraîneur chilien.