Mercato - OM : Ochoa est-il une bonne solution ? Un dirigeant répond !
La rédaction

Avant que l’OM n’affronte Ajaccio vendredi, Albert Emon a livré son sentiment sur le profil de Guillermo Ochoa, annoncé dans le viseur de l’OM.

En fin de contrat avec l’AC Ajaccio à l’issue de la saison, Guillermo Ochoa fait partie des gardiens qui ont été cités parmi les successeurs probables d’un Steve Mandanda proche de la sortie pour découvrir une nouvelle expérience. Adjoint de José Anigo, Albert Emon n’a pas trop voulu en dire sur l’intérêt de l’OM devant les médias.

« UN GARÇON TRÈS INTÉRESSANT »

« Je n'ai pas à juger, je ne suis pas recruteur (…) C'est un gardien qui fait des saisons pleines avec Ajaccio depuis deux ou trois ans. Il est énormément sollicité, donc dans ces cas-là, ce sont des gardiens que l'on repère très vite, car ils ont des stats impressionnantes. Ils n'ont pas trois ou quatre ballons, mais plutôt quinze ou vingt par match, donc ça sollicite la valeur du gardien. C'est un joueur et un garçon très intéressant et très gentil. Après, la situation d'Ochoa, je ne la connais pas. »

« OCHOA NE SAIT PAS SORTIR ! »

« Ruffier, ça serait un très bon choix ! C'est à l'heure actuelle le gardien numéro un français dans le championnat. Même s'il peut connaitre des périodes de moins bien, c'est l'assurance tous risques. Il a du métier, il est sur tous les ballons, il est décisif, compétiteur, voire caractériel… Il a les qualités pour l'OM, c'est certain. Pour ce qui est d'Ochoa, il a de bons réflexes sur sa ligne, mais il ne sait pas sortir ! Tu ne le verras jamais au point de pénalty. Il est trop faible dans ses sorties » a confié mercredi Bernard Grégori, ancien gardien de l’OM.

Articles liés