Les performances de Sofyan Amrabat lors de la Coupe du monde 2022 ne sont pas passées inaperçues. Plusieurs clubs s’intéresseraient à la situation de l’international marocain, notamment l’OM. La Fiorentina, qui a une option pour le prolonger automatiquement jusqu’en juin 2025, souhaiterait le conserver au moins jusqu’à la fin de la saison. En revanche, la Viola serait tout de même à l’écoute des offres pour son joueur.
Sofyan Amrabat ne manque pas de prétendant. À 26 ans, le milieu de terrain de la Fiorentina s’est révélé lors de la Coupe du monde avec le Maroc et suscite désormais énormément d’intérêt. Liverpool, Tottenham et l’Atlético de Madrid seraient intéressés par son profil, tout comme l’OM. Mais ce dossier risque d’être très compliqué à concrétiser pour Pablo Longoria.
Mercato - OM : Gerson peut débloquer un énorme transfert de Longoria https://t.co/tSWxBHqohF pic.twitter.com/zgE81HZZMh
— le10sport (@le10sport) December 23, 2022
La Fiorentina est à l’écoute des offres
Foot Mercato indiquait que le Fiorentina était prête à s’en séparer cet hiver contre un chèque de 40M€. En revanche, d’après les informations de Calciomercato, la Viola aimerait le conserver au moins jusqu’à la fin de la saison. Le club de Florence aurait tout de même conscience qu’il risque d’être difficile de le retenir l’été prochain et serait à l’écoute des offres pour son joueur. Dans le meilleur des scénarios, la Fiorentina aimerait vendre Sofyan Amrabat en janvier, mais le garder en prêt pour le reste de la saison.
Prix fixé à 40M€
La Viola a une option pour le prolonger automatiquement d’une année supplémentaire, jusqu’en juin 2025. Dans ces conditions, les dirigeants de la Fiorentina ne seraient donc pas pressés de se séparer du milieu de terrain des Lions de l’Atlas. Calciomercato indique que si un club souhaite s’attacher ses services, il devra payer le prix fort. Sofyan Amrabat de son côté est bien à la Fiorentina, comme il l’avait récemment confié dans un entretien accordé à Marca : « En ce moment, je joue pour la Fiorentina. J'ai beaucoup de respect pour mon club, c'est une grande équipe. » Pablo Longoria est prévenu.