Comme de nombreux joueurs du Maroc, qui joue ce samedi la petite finale face à la Croatie, Sofyan Amrabat a explosé lors de cette Coupe du monde. Ses prestations ont attiré l’attention de nombreux clubs et c’est notamment le cas de l’Olympique de Marseille, qui devra toutefois faire face à la concurrence du FC Barcelone ou encore Liverpool. Mais la Fiorentina ne semble pas vraiment vouloir le laisser filer...
Le mercato hivernal s’annonce agité, surtout pour les surprises de cette Coupe du monde. Sofyan Amrabat en fait partie et après avoir convaincu tout le monde en Serie A avec la Fiorentina, il pourrait rechercher un défi plus ambitieux.
Mercato - OM : Il explose à la Coupe du monde, un transfert est annoncé https://t.co/GgbNfweQqQ pic.twitter.com/33YYgmsbcB
— le10sport (@le10sport) December 17, 2022
Amrabat prolongé automatiquement jusqu’en 2025
A Florence, on ne souhaite toutefois pas s’en séparer. D’après les informations de Sport Mediaset, le propriétaire Rocco Commisso souhaite convaincre Amrabat de rester à la Fiorentina, club qu’il a rejoint en aout 2020. Cela passerait par l’activation d’une clause présente dans son contrat, afin de le prolonger jusqu’en 2025 avec une revalorisation salariale.
« J'ai beaucoup de respect pour mon club, c'est une grande équipe »
Le principal intéressé semble pour sa part très attaché à la Fiorentina, comme il l’a récemment annoncé dans les colonnes de MARCA. « En ce moment, je joue pour la Fiorentina. J'ai beaucoup de respect pour mon club, c'est une grande équipe » a déclaré Amrabat. « J'ai un excellent entraîneur et une relation merveilleuse avec le propriétaire Rocco Commisso, qui m'a amené à la Fiorentina, ainsi qu'avec Joe Barone (directeur général du club) et Daniele Prade (directeur sportif) ».