Prêté par l’AS Monaco du côté de l’OM, Lucas Ocampos ne sait pas encore s’il sera définitivement transféré du côté du Vélodrome lors du mercato. D’autant que d’après les dernières tendances, son prix serait de plus en plus élevé.
« Si nous sommes qualifiés pour la Ligue des champions, je reste définitivement (…) Une option d’achat automatique ? Non. Mais je pense que ça se passera comme ça... », expliquait Lucas Ocampos fin février concernant son avenir à l’OM, assurant donc qu’il serait transféré du côté du Vélodrome si la formation de Marcelo Bielsa termine sur le podium. Et il semblerait effectivement qu’aucune obligation d’achat n’existe dans ce dossier.
OCAMPOS, UN DOSSIER À 11M€ ?
Football Club de Marseille fait le point sur l’avenir de Lucas Ocampos ce mardi, et explique que le milieu offensif argentin de l’OM disposerait d’une option d’achat plus importante que prévu : « Il joue de moins en moins, son option d’achat estimée à 11M€ parait de plus en plus élevée. En finissant troisième (au mieux), l’OM ne sera pas dans l’obligation de transférer Ocampos en fin de saison, finalement une bonne nouvelle pour le club ? », précise l’article du média marseillais.
THAUVIN LE VOIT D’UN BON ŒIL
Récemment interrogé sur l’arrivée de Lucas Ocampos durant le mercato hivernal à l’OM, Florian Thauvin jugeait son principal concurrent : « L’arrivée d’Ocampos ? Ça me booste. Donc forcément, c’est positif. J’ai eu une période creuse mais ça commence à aller mieux », précisait le milieu offensif marseillais.