D’après la presse italienne, le nom de Benjamin Mendy est régulièrement évoqué du côté de la Roma, mais l’OM n’aurait pas l’intention de se séparer de son international Espoirs français.
Débarqué à l’Olympique de Marseille à l’été 2013 en provenance du Havre, son club formateur, Benjamin Mendy (20 ans) a d’abord pris ses marques avant de s’imposer comme un titulaire indiscutable sous la coupe de Marcelo Bielsa. Très convaincant sur le flanc gauche de la défense du club phocéen, 4e de Ligue 1, l’international Espoirs français avait notamment tapé dans l’œil du Milan AC l’hiver dernier.
MARSEILLE N’EST PAS VENDEUR
Ces derniers jours, son nom a circulé du côté de la Roma en vue d’un transfert l’été prochain. Recruté pour 3,5 millions d’euros il y a deux ans, son prix est aujourd’hui compris entre 7 et 8 millions d’euros. Mais d’après les dernières informations de TMW, Marseille ne le laissera pas partir si facilement et seule une offre défiant toute concurrence pourrait convaincre le club phocéen de laisser filer le natif de Longjumeau.
MENDY VERS LA PROLONGATION ?
D’après les dernières informations du 10 Sport, l’OM compte sur l’ancien Havrais et pourrait bientôt lui offrir une prolongation de contrat, lui dont le bail expire en 2017. Des discussions ont été ouvertes en ce sens avec le club, qui est prêt à lui octroyer une substantielle revalorisation salariale au passage. La négociation se passerait très bien et l'optimisme serait de rigueur quant à la finalisation d'un accord assez rapidement.