La vente de l’OM est-elle imminente ? Depuis plusieurs mois, il est annoncé que le club phocéen va être cédé par Frank McCourt. Selon certains, l’officialisation serait d’ailleurs imminente. Toutefois, les démentis ne cessent de tomber à propos d’une vente de l’OM. D’ailleurs, une grosse précision a été apportée concernant Al-Walid ben Talal, candidat annoncé au rachat du club de McCourt.
Qui sera à la tête de l’OM la saison prochaine ? Pour le moment, c’est toujours Frank McCourt le propriétaire du club phocéen. L’Américain n’a d’ailleurs pas hésité à démentir encore une fois les rumeurs d’une possible vente du club phocéen. Ne voulant pas partir, McCourt prépare d’ailleurs un plan à moyen terme, sur les 5 prochaines années, à l’OM. De quoi alors plomber les rumeurs d’une vente du club phocéen ? Thibaud Vézirian campe lui sur ses positions, assurant que cela est déjà fait et que l’officialisation pourrait prochainement tomber.
Mercato - OM : Longoria, McCourt… La vente de l’OM est loin d’être actée https://t.co/ScORqaNZ7f pic.twitter.com/gFtBPz9nAt
— le10sport (@le10sport) June 10, 2022
Al-Walid ben Talal n’est pas candidat
Concernant cette vente annoncée de l’OM, il était expliqué que Frank McCourt pourrait notamment céder sa place au prince saoudien, Al-Walid ben Talal. Il n’en serait finalement rien à en croire les informations de Challenges. Bien qu’il apprécie énormément la France, Al-Walid ben Talal ne serait toutefois pas un candidat au rachat de l’OM. En mai 2020, via l’intermédiaire de son conseiller Kacy Grine, il s’était renseigné auprès du clan McCourt pour savoir s’il était vendeur, mais cela n’aurait jamais été plus loin.