Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Nkoulou, Ayew… Labrune encore pointé du doigt !

Invité du talk « Fou 2 foot », Pape Diouf a une nouvelle fois été très critique envers Vincent Labrune.

C’est un reproche qui est souvent fait à Vincent Labrune. Coupable selon beaucoup de laisser trop de joueurs en fin de contrat filer, le président marseillais voit s'envoler presque à chaque fois une coquette somme d’argent. Récemment, des joueurs comme André Ayew et André-Pierre Gignac ont quitté l’OM sans rapporter le moindre sou. Et forcément, ses détracteurs, comme Pape Diouf, ne manquent pas une occasion de lui rappeler…

« Ce n’est pas lors de la dernière année de contrat qu’il faut discuter »

« Pour garder un joueur, ce n’est pas lors de la dernière année de contrat qu’il faut discuter, mais au moins deux ans avant. Nkoulou ? Le club était perdant quoiqu’il arrive. La grande erreur des dirigeants, c’est de ne pas avoir su anticiper ces fins de contrat. Un garçon comme André Ayew est parti pour zéro euro (…) Le recrutement n’a pas été mené comme il aurait dû l’être », a expliqué l’ancien président de l’OM (2005-2009) sur TV Sud Provence.

Quand Pape Diouf revient sur le départ de Marcelo Bielsa...

Également interrogé sur le départ de Marcelo Bielsa, Pape Diouf a de nouveau taclé la gestion de ce dossier de Vincent Labrune. « Bielsa ? Pour moi, on a voulu le faire passer comme un traître, alors qu’il n’a fait qu’occuper la place qu’on lui a laissée. L’entraîneur doit rester à sa place vis-à-vis du président. L’entraîneur n’est pas tout dans un club. Il n’a pas été poussé vers la sortie. Il a fait ce qu’il a voulu, c’était le vrai patron du club », a lancé l’ancien président de l’Olympique de Marseille.

Articles liés