Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Il n’y a pas d’investisseur prêt à faire comme les Qataris au PSG»

Invité du Talk « Fou 2 Foot » sur TV Sud Provence, Pape Diouf s’est prononcé sur une éventuelle vente du club.

« Je n'ai pas d'information privilégiée, mais je pense qu'il y a encore des candidats dans les pays du Golfe ou au Moyen Orient prêts à venir se créer une notoriété. Pour avoir un club compétitif en Ligue 1, il ne faut pas mettre des sommes monstrueuses. Avec 100 à 150 millions d'euros, cela rehausserait sensiblement le niveau de l'OM. » Bastien Drut, économiste spécialisé dans le football, donnait récemment son sentiment sur une éventuelle vente du club. Sur TV Sud Provence, l’ancien président de l’OM Pape Diouf a évoqué le sujet.

« Un investisseur ne se trouve pas, il se déclare »

« À ma connaissance, il n’y a pas encore d’investisseur prêt à faire comme les Qataris au PSG ou un peu moins (…) Tout ce qui est dit sur Marseille est faux et il faut que les éventuels investisseurs le sachent. Un investisseur ne se trouve pas, il se déclare », a souligné Pape Diouf, avant de répondre à une question sur un éventuel retour au club.

« Plus dans l’imaginaire que dans la réalité »

« J’ai tourné la page. Un retour pour aider le club à revenir puisqu’il serait tombé très bas, pourquoi pas. Mais je ne crois pas à cette hypothèse. Tous les mois, quelqu’un m’approche, mais ça ne va jamais plus loin. Les repreneurs, c’est plus dans l’imaginaire que dans la réalité. »

Articles liés