Mercato - OM : Morgan Sanson explique pourquoi il a snobé l’AS Monaco !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Première recrue de l’ère McCourt, Morgan Sanson a révélé les raisons qui l’ont poussé à rejoindre l’OM plutôt que l’AS Monaco.

À peine arrivé, Morgan Sanson a confié sa fierté d’avoir rejoint l’OM avant de révéler que d’autres clubs l’avaient contacté : « J’avais d’autres contacts, notamment Monaco, la Roma ou un intérêt de Dortmund. » Il a donc décidé de recaler plusieurs clubs européens et non des moindres bien que Marseille ne dispute pas de compétition continentale. Et parmi les équipes citées, l’AS Monaco a donc contacté Sanson qui explique pourquoi il a préféré l’OM.

« Pouvoir dire un jour que j’ai été joueur de l’OM avec tout ce public »

« J’ai eu le coach et le feeling est vraiment bien passé. C’était important pour moi d’avoir ce feeling avec le coach avec lequel j’allais travailler. Même chez les dirigeants, j’ai senti une grande ambition. Je suis quelqu’un d’ambitieux, j’ai besoin de passer des caps et toutes ces choses-là ont joué dans ma décision. Et ce qui est revenu aussi souvent, c’est ce stade, cette ambiance. J’avais vraiment envie de connaître ça et de pouvoir dire un jour que j’ai été joueur de l’OM avec tout ce public. On fait du foot pour ça et c’est aussi pour ça que j’ai choisi Marseille », explique-t-il à RMC.

Articles liés