Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’entourage de Morgan Sanson dévoile l’importance de Garcia dans son choix !

C’est désormais officiel, Morgan Sanson est donc la première recrue de l’ère McCourt à l’OM. Le père de l’ancien Montpelliérain est revenu sur ce transfert.

Alors que l’OM cherche à faire revenir Dimitri Payet, le club phocéen vient de boucler sa première recrue de l’hiver. Après des négociations compliquées, le club phocéen a réussi à parvenir à un accord avec Montpellier pour le transfert de Morgan Sanson. À partir de cette seconde partie de saison, le milieu de terrain viendra donc étoffer l’effectif de Rudi Garcia. Le technicien phocéen qui a d’ailleurs joué un rôle déterminant dans ce dossier Sanson.

« L'arrivée de Rudi Garcia a été décisive »

Dans des propos accordés au Berry Républicain, Stéphane Sanson est revenu sur le transfert de Morgan à l’OM. Le père de la recrue marseillaise a notamment avoué : « Être la première recrue de l’ère McCourt ? C'est symbolique, mais ça s'arrête là pour moi. C'est vrai que c'est sympa mais il n'aura pas de tapis rouge à chaque fois qu'il va courir sur le terrain. On est content qu'il évolue dans un grand club en France mais aussi qu'il évolue avec Rudi Garcia. On pense, et Morgan aussi, que cet entraîneur est capable de lui faire franchir un cap, et même plusieurs. L'arrivée de Rudi Garcia a été décisive dans sa réflexion. Dans le choix de franchir encore un palier en France plutôt que d'aller trop vite à l'étranger. Il y a forcément des stratégies dans les choix de carrière. Morgan voulait franchir un palier par rapport à Montpellier et il espère grandir encore à Marseille ».

Articles liés