Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Montella, Spalletti… Pourquoi ça coince !

Alors que Michel serait bien parti pour devenir le nouvel entraîneur de l’OM, RMC dévoile les dessous des dossiers Montella et Spalletti.

Un Espagnol devant trois Italiens ? C’est la tendance affichée ces dernières heures dans le cadre de la succession de Marcelo Bielsa. En effet, l’ancien entraîneur de Getafe et de l’Olympiakos Michel devancerait Roberto Donadoni, Luciano Spalletti et Vincenzo Montella.

SPALLETTI VEUT UN STAFF ÉLARGI

Étudiées avec attention par la direction olympienne, ces pistes ne devraient pas aboutir pour diverses raisons. Si Donadoni est le plan B, « le profil de l'Italien semblerait moins coller avec l'effectif actuel de l'OM », annonce RMC. Pour Spalletti, son désir de posséder un « staff pléthorique » a refroidi les dirigeants marseillais. Quant à Montella, un conflit avec la Fiorentina aurait freiné le dossier.

« LE PROBLÈME DES MOYENS »

« Spalletti a vraiment le caractère parfait pour une ambiance chaude comme celle de Marseille. Il a très bien travaillé à Rome, dans un contexte difficile. Il est capable de dire les choses comme elles sont (…) Même au niveau du jeu, sa Roma proposait le plus beau jeu du calcio à l'époque. il a vraiment beaucoup de qualités pour réussir. Après, il y a le problème des moyens. Ces entraîneurs veulent des garanties pour recruter des joueurs. Enfin, comme tous les grands entraîneurs, c'est quelqu'un qui travaille avec son staff », a récemment confié Alessandra Bianchi, journaliste italienne, au Phocéen.

Articles liés