L’été dernier, Lucas Ocampos a quitté l’OM pour s’installer le FC Séville. Un chemin que pourraient prendre d’autres joueurs phocéens dans les mois à venir.
Au FC Séville,Monchi est considéré comme l’un des meilleurs au poste de directeur sportif. L’Andalou a d’ailleurs fait de la Ligue 1 l’un de ses terrains de chasse préférés. L’été dernier, il l’a ainsi montré avec les arrivées de Diego Carlos, en provenance de Nantes, et Lucas Ocampos, arraché à l’OM. Des choix payants puisque les deux joueurs sont aujourd’hui très convoités. De quoi inciter Monchi à répéter l’opération, notamment en allant piocher du côté de l’OM. Après Ocampos, d’autres Marseillais pourraient donc connaitre l’Andalousie.
Le FC Séville a ses priorités !
Du côté de l’OM, on cherche à vendre pour renflouer les caisses. Une situation dont pourrait profiter Monchi et qu’Andoni Zubizarreta pourrait voir d’un bon œil. Le FC Séville aurait d’ailleurs plusieurs objectifs. Recalés ces derniers mois par Maxime Lopez, les Andalous auraient l’intention de revenir à la charge pour le Français, qui n’a plus qu’un an de contrat. Et cette fois, l’issue pourrait être différente. D’ailleurs, le milieu de terrain pourrait être accompagné par Bouna Sarr. Repositionné au poste d’arrière droit, il est devenu l’un des cadres d’André Villas-Boas. Monchi aurait donc coché le nom de Sarr. Reste maintenant à se mettre d’accord avec l’OM…