Plus que jamais sous pression à l’OM et alors qu’il serait poussé vers la sortie par Vincent Labrune, Michel se trouve en situation délicate comme l’explique l’un de ses anciens protégés, passé par le club phocéen.
Passé par l’OM entre 2002 et 2004, Fabio Celestini a ensuite été dirigé par Michel du côté de Getafe. L’ancien milieu de terrain marseillais, qui a donc bien connu le technicien espagnol, se prononce à son sujet dans les colonnes de La Provence alors que Michel pourrait rapidement être démis de ses fonctions à l’OM : « À Getafe, il est arrivé à cinq journées de la fin pour essayer de nous sauver. Il avait trouvé les mots justes et on avait fini en boulet de canon. Je le crois capable de faire des choses fantastiques même si l'OM n'est pas Getafe. Dès son arrivée, il connaissait toutes les problématiques de l'équipe. Il nous a convaincus qu'on était de bons joueurs. Il avait appuyé sur le bon bouton », explique Celestini.
« Tu peux te faire bouffer par la machine »
L’ancien joueur de l’OM poursuit sur Michel : « Il a un caractère fort, ne lâche rien, vit foot 24 heures sur 24, est un très grand professionnel. Avec Schuster et Laudrup, c'est le meilleur entraîneur que j'ai eu, celui avec lequel j'ai pris le plus de plaisir. Avoir du caractère, c'est bien ; mais à Marseille, tu peux te faire bouffer par la machine. Quand ça ne va pas, un rouleau compresseur te passe dessus toutes les cinq minutes (…) L'OM peut parfois te faire perdre les pédales. Mais il a assez de bouteille pour supporter cette pression. Joueur, il a toujours été controversé, était habitué à être décrié, adulé aussi ».