Mercato - OM : Pierre Ménès évoque la piste Rudi Garcia pour remplacer Michel...
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’avenir de Michel serait en danger à l’OM, qui pourrait le remplacer ? Alors qu’on évoque un entraîneur français, Pierre Ménès a évoqué la piste Rudi Garcia.

En coulisses, la direction de l’OM préparerait déjà la succession de Michel. Et en cas de départ de l’Espagnol avant la fin de saison, VincentLabrune pourrait faire appel à un entraîneur français libre de tout contrat. S’ils sont peu sur le marché à répondre à ces conditions, RudiGarcia pourrait être une piste parfaite. Sans club depuis son départ de l’ASRome, l’ancien technicien du LOSC pourrait ainsi faire son retour en Ligue 1.

« Je ne le vois pas s’engager »

Dans des propos accordés au Phocéen, Pierre Ménès a évoqué la succession de Michel. Interrogé sur l’arrivée d’un entraîneur français, le journaliste pour Canal+ explique : « Déjà, il faudrait un bon entraîneur. Après, qui est libre et performant à part Rudi Garcia ? Personnellement, je ne le vois pas s'engager avec un effectif qui sera une coquille vide dans deux mois. Et puis, faire venir quelqu'un pour sept matchs ne ressemblerait à rien, avec une équipe en roue libre et des joueurs qui ne seront plus là la saison prochaine. Le vrai problème est là. Les meilleurs joueurs de l'OM vont s'en aller, dont certains en fin de contrat ».

Articles liés