Joueur emblématique du Real Madrid des années 1980 et 1990, Michel, aujourd’hui entraîneur de l’OM, serait l’un des chouchous des Espagnols pour reprendre le banc du club madrilène.
Entraîneur de l’Olympique de Marseille depuis la mi-août, Michel semble connaître des difficultés avec le club phocéen. Quatorzième de Ligue 1 après onze journées, l’OM paraît avoir du mal à remonter à la surface malgré une victoire face à Lille (2-1) dimanche dernier. Toutefois multipliant les déclarations critiques vis à vis de ses joueurs et du mercato agité, Michel semble jouir d’une côte de popularité intacte en Espagne malgré des expériences de coach mitigées.
« Michel sera toujours un symbole du Real Madrid »
« C’est un pur produit de ce que l’on aime en Espagne et particulièrement au Real. Il fait partie de la plus belle génération de jeunes footballeurs formés en même temps à Madrid. C’était le plus créatif, l’intellectuel du groupe, c’est celui qui représentait le plus l’élégance et la classe du club madrilène. Michel a toujours été un symbole du Real et sera toujours un symbole. Et d’ailleurs, dès que cela va mal pour un entraineur de Madrid, il y a cette fameuse expression : "On parle de Michel". Car Michel est toujours placé parmi les favoris pour être un jour l’entraineur du Real», confie ainsi Frédéric Hermel correspondant pour le journal L’Équipe en Espagne à propos de Michel.
« Michel ? Toujours eu une grand sens esthétique »
«Michel ? Un talent supérieur aux autres, très précis. Un joueur exquis techniquement, très intelligent et avec un grand amour pour le football. Même si avec moi il jouait plutôt sur le côté, il était capable d’organiser toute l’équipe. Il a toujours eu un grand sens esthétique et l’intelligence pour principal ornement », avait lui assuré Jorge Valdano, ancien directeur sportif du Real Madrid à propos de Michel.