Marcelo Bielsa est la dernière piste en date pour prendre la fonction d’entraîneur à l’OM. Pierre Ménès pèse le pour et le contre de la possible venue de l’Argentin.
Comme révélé en exclusivité par le 10 Sport ce vendredi, Marcelo Bielsa est dans les petits papiers du président de l‘Olympique de Marseille Vincent Labrune pour remplacer José Anigo sur le banc cet été. Le nom de l’Argentin s’est donc ajouté à la liste des prétendants où figurent encore Quique Sanchez Flores et Leonardo Jardim. Pas vraiment optimiste lorsqu’il s’agissait de son ami Christian Gourcuff, Pierre Ménès semble plus convaincu par le possible apport de Bielsa à l’OM.
Mercato - OM : Ça se confirme pour Marcelo Bielsa !
« BIELSA ? IL A UN VRAI PROJET DE JEU »
« Il a fait de l'excellent travail à Bilbao, il a un gros caractère, c'est bien pour Marseille. C'est quelqu'un qui veut jouer au foot, il a vraiment un projet de jeu. Et cela prend un peu de temps à mettre en place, ce qui veut dire que cela peut prendre quelques semaines ou quelques mois. Si l'OM prend Bielsa, il faudra avoir la patience, et ce n'est pas la qualité principale du côté de l'OM », confiait PierreMénès sur le site du Phocéen.
LABRUNE SUR LA BONNE VOIE ?
À première vue, MarceloBielsa paraît avoir le profil type recherché par VincentLabrune. Entraîneur étranger d’expérience et doté d’un caractère bien trempé, l’Argentin a déjà fait ses preuves en Europe. Celui-ci devrait rencontrer le président marseillais d’ici dimanche soir dans le but d’en savoir plus sur la mission qui l’attendrait en cas d’arrivée sur le banc de l’OM. Si cela venait à se concrétiser, Bielsa pourrait avoir comme adjoint ManuAmoros, ancien joueur de l’OM dans les années 90.