Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, Memphis Depay s'éloignerait de plus en plus de la cité phocéenne. L'attaquant du FC Barcelone pourrait en effet être inclus dans une opération avec le FC Séville afin de faciliter le transfert de Jules Koundé en Catalogne.
La saison prochaine, l'Olympique de Marseille effectuera son grand retour en Ligue des Champions. Afin que son club soit à la hauteur dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, le président olympien Pablo Longoria cherche à renforcer le secteur offensif de son équipe, et se serait renseigné sur le profil de Memphis Depay.
Mercato - OM : Xavi plombe un joli coup pour Pablo Longoria https://t.co/jTF0wPc2gP pic.twitter.com/7cuTcuQJwK
— le10sport (@le10sport) July 12, 2022
Longoria veut Depay mais…
L'attaquant sort d'une saison particulièrement compliquée avec le FC Barcelone, où il ne fait clairement pas partie des titulaires indiscutables. Si un départ de l'international néerlandais semble inévitable, la perspective de voir le joueur de 28 ans rejoindre l'OM s'éloignerait.
Depay lié au transfert de Koundé
D'après les informations de Gerard Romero, Memphis Depay pourrait être inclus dans un opération bien particulière du FC Barcelone. En effet, le club culé souhaite s'offrir les services du défenseur central Jules Koundé (FC Séville). Pour cela, le Barça devrait formuler aux Andalous une offre comprise entre 35 et 40M€ + un joueur, qui serait très probablement Memphis Depay. Un coup dur pour l'OM, qui pourrait devoir se tourner vers d'autres pistes offensives.