Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt prêt à repartir de zéro !

Après une saison plus que délicate et de nombreuses contestations venant des supporters, Frank McCourt songerait à donner un nouveau départ au Champions Project en apportant de gros changements pour l’OM.

Des banderoles demandant la démission des cades du club et une défaite à domicile 3-0 contre un concurrent direct. Voilà la situation actuelle de l’Olympique de Marseille, une situation à l’image de la saison réalisée par le club phocéen. Pour enfin donner au projet marseillais l’envergure espérée, Frank McCourt devrait prendre de grosses décisions concernant la saison prochaine, à commencer par un changement de coach mais aussi une refonte de l’organigramme et de l‘effectif.

Ça va clairement bouger

Payet, Mandanda, Rami ... Nombreux sont les cadres à avoir déçu cette année du côté du stade Vélodrome. Il faut ajouter à cela un recrutement plus que bancal (Radonjic n’a jamais convaincu, Strootman est très irrégulier) et un Rudi Garcia plus que jamais contesté pour comprendre les difficultés phocéennes cette saison. L’ancien coach de Lille n’a jamais été en mesure de jouer le haut de tableau et sa place est désormais sérieusement remise en question. Ce dernier possède toujours une belle cote en Italie, suite à son passage à la Roma, mais aussi en Espagne, où Séville lui ferait les yeux doux. Par ailleurs, la direction sportive, Andoni Zubizarreta en tête, serait également sous pression, suite aux derniers mercatos décevants réalisés par l’OM. Une chose est sure, l’été sera agité du côté du club phocéen.

Articles liés