Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vers un choix par défaut pour ce dossier chaud du projet McCourt ?

En quête d'un nouveau gardien, l'OM pourrait bien être obligé de revoir ses plans à cause de ses finances. Explications. 

C'est un dossier sur lequel se penche la direction de l'Olympique de Marseille depuis de longs mois. En effet, le poste de gardien de but pose question, d'autant que Steve Mandanda ne répond pas totalement aux attentes cette saison, pas plus que sa doublure Yohann Pelé. Mais surtout, à respectivement 34 et 36 ans, les deux portiers phocéens ne représentent plus l'avenir du club. C'est la raison pour laquelle Andoni Zubizarreta planche sur l'identité d'un nouveau portier.  

Mandanda toujours dans les buts de l'OM ?

Mais ce dossier est très complexe. En effet, les joueurs ciblés jusque-là sont suivis par de nombreux clubs et risquent de voir le prix flamber. C'est le cas des deux pistes les plus chaudes : Benjamin Lecomte (Montpellier) et Edouard Mendy (Reims). En l'absence de la manne financière de la Ligue des champions, l'OM ne pourra pas se permettre de folie et pourrait donc faire du neuf avec du vieux. Autrement dit, Steve Mandanda sera conservé cet été. Yohann Pelé devrait quant à lui partir. Par conséquent, c'est une doublure qui devrait débarquer et dans cette optique, le retour de Brice Samba est envisagé. La saison prochaine, Steve Mandanda sera donc toujours dans les buts de l'OM et concurrencé par un numéro 1 bis qui pourrait bien être Brice Samba. Un drôle de retournement de situation. 

Articles liés