Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt, femme… Quand un agent dresse la liste de pépites colombiennes !

Si Monica McCourt demande à son mari de prendre la future pépite colombienne, un agent lui donne quelques noms intéressants. 

« Je n'arrête pas de dire à mon mari que nous avons besoin d'un joueur colombien. Après Falcao, James (Rodriguez, ndlr), Frank doit détecter le prochain grand talent du foot colombien. Et en décembre, si possible ! », confie ainsi Monica McCourt, femme du nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille, sur la nécessité d’aller dénicher la prochaine pépite colombienne. Interrogé par Football Club de Marseille, Olivier Gotteland, agent basé à Buenos Aires, fait la liste des joueurs prometteurs.

Borja, Berrio, Preciado, Hernandez…

« Il y a des perles dans le championnat colombien. Il y a un attaquant qui s’appelle Miguel Borja, il a 23 ans il joue à l’Atlético Nacional. Il y a des clubs européens sur lui, des clubs russes notamment. Il a pour moi le niveau européen, il a été appelé en sélection. C’est un joueur à suivre… Un autre attaquant qui appartient à l’Atlético National, c’est pour dire le niveau de cette équipe. Il s’appelle Orlando Berrio. Il vient d’être appelé en sélection. Il a de belles qualités techniques. Il a 25 ans, c’est le bon âge pour venir en Europe. Je peux aussi vous parler d’un jeune de 17 ans : Juan Camilo Hernandez. Il évolue en Primera B, c’est la seconde division de Colombie. Il a mis 20 buts, ce qui est beaucoup pour son jeune âge même si c’est en seconde division. Il va vite rejoindre un gros club de première division, voir faire le grand saut en Europe. C’est un milieu de terrain offensif qui fait partie de la sélection U20 colombienne. C’est un joueur déjà surveillé… Enfin pour finir. Je peux vous reparler d’Harold Preciado. C’est un attaquant du Deportivo Cali, qui est aussi une belle équipe. Un club qui a formé de bons attaquants ces dernières années, il fait partie de ceux-là. Preciado a mis 25 buts en 2015, en 2016 il en est à 13 ou 14 buts, il a aussi été appelé en sélection. C’est un bon attaquant », explique-t-il.

Articles liés