Mercato - OM : Maxime Lopez lâche un indice de taille pour son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Interrogé sur son avenir, Maxime Lopez a confirmé avoir une préférence pour le championnat espagnol, tout en avouant avoir la tête à l'OM.

Malgré la concurrence au milieu de terrain, MaximeLopez a réussi à trouver une place dans l’équipe de l’OM. Le jeune joueur issu du centre de formation a d’ailleurs fortement contribué aux trois dernières victoires du club olympien en Ligue 1, et ses bonnes prestations ne seraient pas passées inaperçues. Mercredi, La Provence expliquait que Lopezserait suivi par plusieurs clubs espagnols, un intérêt qui pourrait plaire au Marseillais de 21 ans comme il l’a laissé entendre dans un entretien accordé à L’Équipe.

« Je kiffe le Championnat espagnol »

« Je vis toujours au présent. Au mois de janvier, j'avais besoin de me concentrer sur l'OM. Je kiffe le Championnat espagnol, je ne l'ai jamais caché, je regarde tous les matches le week-end. En janvier, j'aurais pu dire : ''Je reste au chaud, je les laisse aller à la guerre et moi, je me trouve un prêt ou un transfert.'' Mais moi, je ne réagis pas comme ça, je me dis : ''Je vais jouer ici.'' Au début de la saison 2016-2017, je voulais partir en prêt car je sentais que je n'allais pas avoir ma chance, je pensais que c'était le moment. Puis au final, je me suis dit : ''Je suis là, je reste, je vais essayer de m'imposer ici.'' Le coach Franck Passi m'a fait entrer en cours de match, mais à cette période-là, je méritais de jouer plus, la préparation s'était très bien passée, j'avais marqué des buts en match amical. Et puis le coach Rudi Garcia est arrivé », a confié MaximeLopez.

Articles liés