Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Maxime Lopez se voit conseiller de quitter l’OM pour Barcelone

Joueur de ballon, Maxime Lopez pourrait s’adapter à merveille au championnat espagnol. D’ailleurs, Laurent Paganelli avoue lui avoir conseillé de rejoindre Barcelone.

A 21 ans, Maxime Lopez est l’un des rares jeunes issu du centre de formation de l’OM à s’imposer en équipe première. Alors que le milieu de terrain est un joueur important de Rudi Garcia, cette belle histoire pourrait ne pas durer. En effet, alors que le FC Séville se serait heurté à l’intransigeance d’Andoni Zubizarreta lors du mercato hivernal, Maxime Lopez pourrait bien faire ses valises à l’avenir, d’autant que son profil plait énormément en Espagne. A ce sujet, il a d’ailleurs reçu quelques conseils.

« C’est un club pour lui »

En effet, dans des propos accordés à La Provence, Laurent Paganelli a dévoilé certaines de ses discussions avec Maxime Lopez. L’homme de terrain de Canal+ a alors avoué : « Je lui ai dit : si tu dois partir, va au Barça, pas à Séville ! C’est un club pour lui. Il joue dans les intervalles comme Iniesta. Il est dans la construction, il alimente, aime toucher le ballon. Il est à la recherche du geste parfait et il choisit toujours l’option collective. J’ai du mal à trouver du négatif chez lui, même si je lui ai dit que j’aimerais le voir plus souvent aux abords de la surface. Il joue vers l’avant, mais il se trouve trop rarement dans les 18 mètres alors que je suis sûr qu’il marquerait davantage si c’était le cas. Il représente le football moderne ».

Articles liés