Alors qu’il doit généralement se contenter d’un rôle de remplaçant depuis quelques mois à l’OM, Maxime Lopez a fait une très bonne rentrée dimanche soir. Suffisant pour s’assurer un avenir en tant que titulaire ?
« Maintenant, je n’ai plus le même statut qu’avant, je suis plus un joueur de rotation d’effectif, il ne faut pas se voiler la face. Je ne suis plus un titulaire indiscutable, c’est comme ça. À moi de mettre les bouchées doubles pour redevenir ce que j’étais avant », lâchait Maxime Lopez dimanche soir après la victoire de l’OM contre Guingamp (4-0), un match durant lequel l’international espoirs a beaucoup apporté alors qu’il a remplacé Lucas Ocampos à la pause. Mais cette belle prestation pourrait-elle suffire à lui offrir une place de titulaire à l’OM, et ainsi relancer la question autour de son avenir ?
Lopez va devoir batailler
Rien n’est moins sûr pour le moment pour Lopez. En effet, malgré son statut de grand espoir formé au club, le jeune milieu de terrain phocéen subit de plein fouet la concurrence dans l’entrejeu de l’OM (Morgan Sanson, Kevin Strootman, Luiz Gustavo). Par ailleurs, alors que Rudi Garcia semble avoir trouvé un bon équilibre avec son onze-type, pas sûr que cette mi-temps convaincante de Lopez ne suffise à redistribuer les cartes.