En discussions avec l'OM pour un nouveau contrat, Dimitri Payet attendrait désormais la réponse de Margarita Louis-Dreyfus.
« Aujourd’hui, le coach est toujours en négociations avec l’OM. S’il reste, je verrai ensuite mon président pour déterminer les meilleures conditions afin de poursuivre l’aventure. Mais ma première condition, c’est que Marcelo Bielsa reste. » Il y a quelques semaines, Dimitri Payet annonçait la couleur pour son avenir. L’intérêt de West Ham n’a pas changé la donné, même si la pression est de plus en plus forte sur l’OM.
À MLD DE TRANCHER !
En raison d’une baisse de salaire suite à la non qualification de l’OM pour la prochaine Ligue des Champions, le clan Payet a discuté d’un nouveau contrat avec Vincent Labrune lundi. Ce mardi, L’Equipe assure que « le président marseillais doit maintenant soumettre les chiffres à Margarita Louis-Dreyfus, l’actionnaire. La prolongation du meneur de jeu olympien, plus gros salaire de l’effectif, aura un coût non négligeable et MLD devra faire l’arbitrage. Une réponse est attendue d’ici une semaine. »
« PAYET A TOUJOURS ÉTÉ SUIVI EN ANGLETERRE »
Ancien directeur sportif de Tottenham et Liverpool, Damien Comolli s’est récemment exprimé sur l’approche de West Ham : « L'arrivée du coach Slaven Bilic a changé leurs priorités de recrutement et il veut renforcer le milieu de terrain. Payet a toujours été suivi en Angleterre, y compris par moi lorsque j'étais à Tottenham. Le fait qu'il ait fait une grande saison et qu'il soit établi désormais en équipe de France renforce sa cote là-bas. »