Alors qu’il ne cesse d’attirer l’œil en Premier League, Dimitri Payet ne sait pas encore s’il aura l’opportunité ou non de quitter l’OM cet été. D’ailleurs, comme l’explique La Provence, son âge pourrait poser problème.
Comme le révélait L’Equipe ce lundi matin, Dimitri Payet pourrait envisager de quitter l’OM durant le mercato estival et serait même disposé à négocier avec les dirigeants de West Ham. Ces derniers, qui ont formulé une offre (refusée) de 16M€ pour l’international français, iront-ils au delà de cette proposition ? La Provence pose une problématique assez logique à ce sujet.
PAYET, UN SOUCI D’ÂGE ?
En dépit de sa bonne saison avec l’OM (7 buts, 17 passes décisives en Ligue 1), Dimitri Payet n’est pas franchement ce qu’on pourrait appeler une solution d’avenir aux yeux des prétendants britanniques : « Pour l'instant, les offres ont toutes été refusées. La première était même dérisoire : de l'ordre de 7M€. Un faible montant qui s'explique par l'âge du joueur (28 ans), les écuries de Premier League préférant miser sur des éléments de moins de 25 ans », précise l’article de La Provence, qui explique donc que Dimitri Payet pourrait être barré par son âge au cas où il souhaiterait débarquer en Premier League cet été, puisque l’OM ne le bradera pas.
LABRUNE ATTEND ENCORE DES DÉPARTS
Récemment interrogé sur RMC, Vincent Labrune confiait d’ailleurs qu’il vendrait rapidement un ou plusieurs joueurs de l’OM afin de renflouer les caisses : « Va-t-il y avoir d’autres départs ? C’est une certitude : on a fait une mauvaise saison 2013-2014, on a pris des risques en faisant le choix de faire un effectif très compétitif pour accrocher la Ligue des champions, on n’est pas passés loin mais on s’est ratés sur la fin. Maintenant, on actionne notre plan B, qui est de remettre nos comptes à l’équilibre. Et ça passe nécessairement par la vente d’au minimum d’un joueur ».