Plus que jamais sur la sellette du côté de l’AS Rome, Rudi Garcia pourrait être licencié dans les prochaines heures. Et Marcelo Bielsa pourrait bien être son successeur...
Du côté de Rome, un homme est pointé du doigt par tout le monde : Rudi Garcia. Des supporters en révolte, des dirigeants qui hésitent à le licencier, un vestiaire qui semble ne plus l’écouter… Rien ne va plus pour l’entraîneur français ! Après un nouveau match nul face au Milan AC samedi (1-1), l’état-major de la Roma penserait sérieusement à virer l’ancien coach du LOSC. Et si Luciano Spalletti semble le candidat numéro un pour le banc romain, le nom de Marcelo Bielsa commence à se frayer un chemin…
Un retour de flamme pour Bielsa ?
En effet, selon les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Italia, les dirigeants de l’AS Rome auraient toujours dans un coin de la tête l’idée de faire venir l’ancien coach de l’OM dans la capitale italienne. Mais la priorité resterait celle de poursuivre jusqu'à la fin de saison avec Rudi Garcia et de faire venir Antonio Conte l’été prochain. Affaire à suivre…
Quand Mandanda évoque Bielsa !
« Bielsa ? À partir du moment où il revient, je me dis qu’il va au moins faire la saison avec nous. Comme il était resté plus longtemps à Marseille après la saison pour rencontrer le président, je m’étais inquiété de son absence au premier stage en Espagne, même si, en soi, ce n’était pas normal », a ainsi récemment confié Steve Mandanda à propos de son ancien coach.