Mercato - OM : Longoria régale De Zerbi !
Jean de Teyssière

Non européen suite à sa huitième place en Ligue 1 la saison dernière, l’OM réalise tout de même un mercato XXL. Cinq joueurs sont arrivés : Mason Greenwood, Ismaël Koné, Lilian Brassier, Dererk Cornelius et Pierre-Emile Hojberg. Un mercato qui pourrait permettre à l’OM de viser l’Europe la saison prochaine et pour le moment, Roberto De Zerbi, l’entraîneur olympien, serait très satisfait du mercato réalisé par ses dirigeants.

Comme souvent depuis que Pablo Longoria est le président de l’OM, le club phocéen réalise un mercato XXL durant l’été. C’est à nouveau le cas cet été avec déjà cinq recrues et de nombreuses autres encore en attente. Roberto De Zerbi devrait avoir une équipe compétitive et l’avantage de n’avoir que le championnat à disputer pourrait lui être grandement bénéfique.

«A la fin du mercato, je répondrai en toute honnêteté»

Début juillet, l’OM a officialisé l’arrivée de son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi. Durant sa conférence de presse de présentation, l’entraîneur italien avait été interrogé sur sa capacité à ramener rapidement l’OM en Europe. Il avait alors répondu : « A la fin du mercato je répondrai en tout honnêteté à cette question mais aujourd'hui ce n'est pas possible car on n'a pas l'équipe définitive. Mon premier objectif, comme dans tous mes clubs, c'est de rendre fiers les gens qui viennent nous voir au stade. En tant que supporteur, je voulais pouvoir m'identifier aux joueurs sur le terrain. Et ça c'était déjà le cas à Foggia, Sassuolo et Brighton. »

«De Zerbi est très content du travail effectué par l’OM»

Un mois après cette déclaration, qu’en est-il de l’état d’esprit de Roberto De Zerbi ? Au cours d’un live diffusé sur la chaîne YouTube de La Minute OM, le journaliste italien Antonio Parrotto révèle que « Roberto De Zerbi est très content du travail effectué par les dirigeants depuis le début du mercato. » L’objectif Europe pourrait donc bel et bien avoir lieu cette saison.

Articles liés