Considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération, Youssoufa Moukoko serait tout proche de rejoindre l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Mais l’attaquant de 19 ans ne devrait pas être le seul renfort offensif de l’été, puisque Pablo Longoria semble décidé à offrir le plus d’armes possibles à Roberto De Zerbi.
C’est un été très agité du côté de Marseille, où l’on a récemment officialisé l’arrivée du défenseur canadien Derek Cornelius. Mais dans les prochains jours c’est en attaque que ça devrait bouger, avec notamment l’arrivée de Youssoufa Moukoko en provenance du Borussia Dortmund.
L’OM veut deux attaquants
Cette piste semble avoir pris une toute ampleur depuis quelques heures, puisque plusieurs médias annoncent un accord total pour le prêt de l’international allemand U21. Moukoko devrait rejoindre l’OM en prêt avec une option d’achat fixée à 15M€, mais ne devrait vraisemblablement pas être le seul renfort offensif de l’été ! Et ça ne concernerait pas Valentin Carboni, milieu offensif de 19 ans qui devrait également débarquer de l’Inter dans les prochains jours.
Duel avec la Lazio pour Nketiah
Au sein de l’OM on souhaiterait offrir un attaquant supplémentaire à Roberto De Zerbi et alors que la piste Eddie Nketiah semble être dans l’impasse, la presse italienne a relancé celle menant à Armand Laurienté. Il Corriere dello Sport met toutefois en garde les Marseillais, puisqu’un autre duel avec la Lazio se dessine après celui avec Mason Greenwood. Le club romain négocierait avec Sassuolo, mais pour le moment le prix réclamé entre 15 et 20M€ semble être beaucoup trop important.