Mercato - OM : Une offre dégainée pour Gerson, Longoria face à un ultimatum
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Depuis de longues semaines, Gerson est annoncé sur le départ de l’OM. Le milieu de terrain âgé de 25 ans veut retourner à Flamengo, club où il évoluait avant de rallier la cité phocéenne. Mais les deux parties peinent à trouver un accord concernant l’indemnité de ce transfert. Les Brésiliens auraient amélioré leur offre dernièrement, en indiquant que ce serait la dernière.

« Vous connaissez la situation. Oui, il est sur le départ ». Présent en conférence de presse mercredi, avant la réception de Toulouse (6-1), Igor Tudor avait confirmé la tendance concernant Gerson. Un an et demi après être arrivé en provenance de Flamengo, l’international brésilien est déjà sur le départ. Titulaire indiscutable aux yeux de Jorge Sampaoli, la situation est différente pour lui cette saison. Peu utilisé par l’entraîneur croate, Gerson veut retourner au Brésil.

Flamengo a fait une nouvelle offre pour Gerson

Dans cette optique, Flamengo est également intéressé à l’idée de le rapatrier. Comme indiqué par le10sport.com, l’OM réclame 20M€ pour se séparer de son joueur, sous contrat jusqu’en juin 2026. Mais la proposition du club brésilien n’avait pas dépassé les 12M€, ce qui avait, dans un premier temps, mis un terme aux négociations. « Nous avons une situation très difficile autour de Gerson. Il y a le désir du joueur, du manager et de Flamengo. Mais il faut trouver un moyen de fermer cette négociation », confiait récemment Marcos Braz, vice-président de Flamengo.

« Ça passe ou ça casse »

Alors que les positions des deux parties se seraient rapprochées ces derniers jours, Vêne Casagrande indique que Flamengo aurait amélioré sa proposition et serait désormais dans l’attente de la réponse de l’OM. Le journaliste brésilien ajoute que Marcos Braz aurait fait comprendre aux dirigeants marseillais qu'il s'agissait de la dernière offre provenant de son club dans ce dossier. « Ça passe ou ça casse », aurait-il lâché. Le vice-président de Flamengo aurait menacé d’abandonner définitivement l’idée de rapatrier Gerson. L’optimisme serait tout de même de mise côté brésilien, les cartes sont désormais dans les mains de Pablo Longoria et de l’OM.

Articles liés