Pablo Longoria prépare un coup de balai en interne et la première victime est identifiée. Selon plusieurs médias, le président de l'OM a décidé de se séparer du directeur de la communication, Jacques Cardoze. Ce jeudi soir, les véritables raisons de son départ sont communiquées par RMC Sport. Son énervement avant la rencontre face au Sporting Portugal ne serait pas en cause.
Lors de son arrivée à la présidence en février 2021, Pablo Longoria avait modifié l'organigramme du club, s'attachant les services de plusieurs personnes, dont certains ne sont pas issues du monde de football. Par exemple, le club marseillais avait décidé de miser sur Jacques Cardoze, journaliste sur France 2, pour s'occuper de la communication de l'OM. Mais selon les informations de L'Equipe, le président espagnol prépare un coup de balai en interne. Et Cardoze devrait être la première victime de cette réorganisation.
Transferts - OM : Longoria annonce la couleur pour le mercato d'hiver https://t.co/EiOKNkROOg pic.twitter.com/CPuIiNemBQ
— le10sport (@le10sport) October 20, 2022
L'OM va se séparer de Cardoze
Comme le confirme RMC Sport ce jeudi, l'OM a pris la décision de se séparer de Jacques Cardoze. Ce dernier avait vu ses prérogatives se réduire ces dernières semaines, sans véritable explication. Selon les informations de L'Equipe, il aurait reçu, le 7 octobre dernier, un courrier du responsable des ressources humaines en vue d'un rendez-vous préalable à une sanction le 27 octobre. Mais quelles sont les raisons ?
Les chants anti-PSG ?« De faux prétextes »
Ce jeudi, L'Equipe annonçait que cette décision faisait suite à son énervement avant le match de Ligue des champions face au Sporting Portugal le 4 octobre dernier, mais aussi à des chants anti-parisiens lâchés en marge du Classique. Mais selon RMC Sport, ce ne serait rien que « de faux prétextes ».
Une restructuration est en cours à l'OM
En réalité, cette décision a été prise par la direction de l'OM. Pablo Longoria souhaite restructurer le club et donc modifier l'organigramme. D'autres départs pourraient suivre comme celui de David Friio, directeur sportif de la formation marseillaise. Après avoir appris la nouvelle, Cardoze aurait ressenti une profonde déception, lui qui n'avait pas hésité à se mettre en avant, notamment après les incidents lors du match entre l'OM et l'OL en novembre 2021.