Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’OM s’active pour conserver trois joueurs !

Vincent Labrune, OM

Sur le point de perdre plusieurs cadres en fin de contrat, l’OM aurait décidé de s’activer pour conserver trois jeunes utilisés par Marcelo Bielsa cette saison.

Si l’Olympique Lyonnais est encensé pour son centre de formation, l’OM peine encore à sortir des joueurs capables d’occuper une place de titulaire. Cette saison, Marcelo Bielsa a pourtant donné une chance à plusieurs d’entre eux. Trois jeunes devraient d’ailleurs prolonger l’aventure avec l’OM.

PREMIER CONTRAT PRO POUR TROIS JEUNES ?

Un an après Baptiste Aloé, 
Momar Bangoura et Julien 
Fabri, l’OM a en effet proposé un premier contrat professionnel à trois autres membres du son centre de formation, annonce La Provence. Il s’agit de Gaël Andonian (10 minutes en Ligue 1 cette saison), Stéphane Sparagna (1 titularisation et 72 minutes en L1) et enfin de Bill
 Tuiloma, l’international néo-zélandais rentré à deux reprises pour 17 minutes de jeu cette saison. Ils sont tous sous contrat
stagiaire jusqu’en juin. Toujours d’après La Provence, les dirigeants phocéens réfléchiraient aux cas de Gabriel Dubois et Alphousseyni Sané.

QUAND BIELSA SE JUSTIFIAIT POUR DORIA…

Marcelo Bielsa avait évoqué Andonian et Sparagna au moment de se justifier sur le cas Doria : « Doria... Vous faites toujours référence à Doria. Le joueur qui joue à son poste c’est Morel, sinon Nicolas Nkoulou et Baptiste Aloé. J’ai choisi ces options-là, je ne comprends pas le pourquoi de la question. À moins que vous ne pensiez que Jérémy Morel ne devrait pas jouer ? Doria est un professionnel, c’est un grand joueur, il est en bonne condition, mais moi je choisis selon moi le plus adapté pour le match. De la même manière, pourquoi ne me demandez pas pourquoi Sparagna ou Andonian ? »

Articles liés