Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa de nouveau repris de volée dans le dossier Doria !

Marcelo Bielsa, OM

Prêté par l’OM du côté de Sao Paulo durant le mercato hivernal, Doria n’a jamais trouvé grâce aux yeux de Marcelo Bielsa. Et un ancien défenseur de l’OM n’hésite pas à égratigner l’entraîneur argentin à ce sujet…

Alors que Marcelo Bielsa n’a jamais caché ses réserves quant au recrutement de Doria à l’OM l’été dernier, le technicien argentin a finalement eu raison de la jeune pépite brésilienne puisque ce dernier a été prêté au Brésil cet hiver sans compter la moindre apparition en équipe première. Et selon Frank Leboeuf, interrogé sur les ondes de RMC, Bielsa s’est tiré une balle dans le pied avec cette affaire.

« UNE MÉTHODE QUI NE ME CONVIENT PAS »

« Bielsa a changé des choses à Marseille. Il a apporté sa méthode, même si c’est une méthode qui ne me convient pas. On me dit qu’il n’a pas de défense, mais il en avait un Doria, il ne l’a jamais essayé… Il a changé l’état d’esprit des joueurs, ça c’est intéressant », explique l’ancien défenseur de l’OM, qui ne comprend donc toujours pas l’approche de Marcelo Bielsa dans le dossier Doria.

LE DISCOURS POIGNANT

À l’issue du match entre l’OM et l’OL (0-0), Marcelo Bielsa avait livré un discours pour le moins poignant à ses joueurs : « Ce n'est pas facile d'accepter l'injustice les gars mais, écoutez ce que je vais vous dire: si vous jouez comme vous avez joué aujourd'hui jusqu'à la fin du championnat, vous obtiendrez ce que vous méritez (…) Ne réclamez rien, avalez le venin! Vous vous êtes tués pour ce match et vous n'avez pas obtenu ce que vous méritiez. Acceptez l'injustice! Tout s'équilibre à la fin ».

Articles liés