Auteur d’un début de saison compliqué, Liverpool, actuel huitième de Premier League songerait à changer d’entraîneur et à faire venir Jurgen Klopp sur les bords de la Mersey.
Deux défaites face à Manchester United (3-1) et surtout à domicile face à West Ham (3-0) auront suffi à Liverpool pour mettre Brendan Rodgers sur la sellette. Auteurs d’une série de six matchs sans victoire du 17 août dernier (0-0 face à Arsenal) au 23 septembre (1-1 en Capital One Cup face à Carlisle United, club de quatrième division anglaise), les Reds ne semblent pas au meilleur de leur forme et semblent, selon les médias britanniques, exaspérer leurs dirigeants qui songeraient à remplacer Brendan Rodgers, entraîneur de la formation anglaise depuis 2012.
Klopp à Liverpool ? Pourquoi pas, mais...
Envisagé un temps à l’Olympique de Marseille début août par Vincent Labrune après la démission surprise de Marcelo Bielsa, Jürgen Klopp, qui se serait étonné de l’intérêt des Français, se montrerait en revanche très intéressé par Liverpool et aurait déjà donné des conditions à sa venue selon le journal anglais Daily Mail. La première serait l’envie du club de le voir venir. Niant pour l’instant vouloir remplacer Brendan Rodgers, la direction du club devra être unanime quant au choix de l’entraîneur allemand, alors que le nom de Carlo Ancelotti revient également avec insistance. La seconde condition serait une mainmise de l’ex-coach de Dortmund sur le recrutement des Reds qui dépend pour l’instant d’un comité chargé des transferts imposant parfois certains transferts comme celui de Mario Balotelli.
« J’appelle Jürgen Klopp, il décline… »
Récemment, c’est Vincent Labrune, président de l’OM, qui avait confirmé son intérêt pour l’Allemand. « Dans les vingt-quatre heures qui suivent le départ de Marcelo, je reçois une quarantaine d'offres de service. J'ai dix jours pour trouver la bonne personne. Pour ne pas mourir idiot, j'appelle Jürgen Klopp (ancien entraîneur de Dortmund). Il décline ».