Mercato - OM : L’incroyable rumeur venue de Russie !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que Matvey Safonov, portier de nationalité russe, a rejoint le PSG cet été, une incroyable rumeur est apparue dans le pays de Vladimir Poutine. Le frère de Fiodor Chalov (PAOK Salonique) avait laissé entendre que l’avant-centre rejoindrait l’OM durant ce mercato. Il a fallu que le club marseillais prenne la parole pour démentir cette fake-news.

Annoncé sur le départ du CSKA Moscou cet été, Fiodor Chalov a été annoncé en France, et plus précisément à l’OM. La faute à son frère qui, sur le plateau d’une émission russe, avait lâché quelques indices sur sa prochaine équipe. 

Le frère de Chalov à l'origine de cette rumeur

« Je pense que c'est du bleu et du blanc... des couleurs bleu et blanc » avait confié le frère de Chalov en évoquant son prochain club. Immédiatement, certains ont annoncé un départ de l’attaquant à Porto ou alors à l’OM. Surtout que le club marseillais avait besoin de recruter un buteur pour prendre la succession de Pierre-Emerick Aubameyang.

L'OM a mis les choses au clair

Les médias russes avaient donc pris le soin de contacter la direction de l’OM pour en savoir plus sur ce dossier. La réponse a été sans équivoque. « Pour autant que je sache, cette information n'est pas vraie » avait déclaré Roberto Malfitano, directeur du recrutement marseillais. Finalement, le club en question évoqué par le frère de Chalov était le PAOK Salonique. Il fallait le deviner…

Articles liés