Alors que Matvey Safonov, portier de nationalité russe, a rejoint le PSG cet été, une incroyable rumeur est apparue dans le pays de Vladimir Poutine. Le frère de Fiodor Chalov (PAOK Salonique) avait laissé entendre que l’avant-centre rejoindrait l’OM durant ce mercato. Il a fallu que le club marseillais prenne la parole pour démentir cette fake-news.
Annoncé sur le départ du CSKA Moscou cet été, Fiodor Chalov a été annoncé en France, et plus précisément à l’OM. La faute à son frère qui, sur le plateau d’une émission russe, avait lâché quelques indices sur sa prochaine équipe.
OM : Le vestiaire dévoile le secret de De Zerbi ! https://t.co/n2lMrR3hUc pic.twitter.com/oPAMVsRhq8
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
Le frère de Chalov à l'origine de cette rumeur
« Je pense que c'est du bleu et du blanc... des couleurs bleu et blanc » avait confié le frère de Chalov en évoquant son prochain club. Immédiatement, certains ont annoncé un départ de l’attaquant à Porto ou alors à l’OM. Surtout que le club marseillais avait besoin de recruter un buteur pour prendre la succession de Pierre-Emerick Aubameyang.
L'OM a mis les choses au clair
Les médias russes avaient donc pris le soin de contacter la direction de l’OM pour en savoir plus sur ce dossier. La réponse a été sans équivoque. « Pour autant que je sache, cette information n'est pas vraie » avait déclaré Roberto Malfitano, directeur du recrutement marseillais. Finalement, le club en question évoqué par le frère de Chalov était le PAOK Salonique. Il fallait le deviner…