Mercato - OM : Les vérités de Longoria sur le cas Bamba Dieng
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce vendredi, face à Angers, Bamba Dieng a fait son grand retour sous le maillot de l’OM suite à son transfert avorté. Proche du départ lors du dernier mercato estival, le Sénégalais a ainsi réintégré l’effectif d’Igor Tudor. La question est savoir quel sera le rôle de Dieng d’ici le mois de janvier. La question a été posée à Pablo Longoria. 

Qui l’aurait cru, aujourd’hui, Bamba Dieng est toujours un joueur de l’OM. Suite à l’échec de sa visite médicale avant son transfert à l’OGC Nice cet été, le Sénégalais a donc retrouvé la Canebière et l’effectif d’Igor Tudor. A voir maintenant quels choix fera l’entraîneur de l’OM. Et Pablo Longoria l’a bien souligné, c’est Tudor qui aura le dernier mot pour Dieng

« Il s’est très bien entraîné »

« On l’a dit depuis le jour où il est rentré : il a vécu un été très difficile. A chaque fois qu’il y a un changement, il faut s’adapter. Certains joueurs le font tout de suite, d’autres mettent plus de temps de jeu. Depuis ce qui s’est passé le dernier jour du mercato, il s’est très bien entraîné. La conséquence naturelle, c’est qu’il a retrouvé du temps de jeu », a tout d’abord expliqué Pablo Longoria pour La Provence

« C’est au coach de prendre ses décisions »

Le président de l’OM a ensuite continué en confiant : « Après, c’est au coach de prendre ses décisions. Mais cela veut bien dire que le travail au quotidien aux entraînements paye, quand tu veux retrouver ta place dans l’équipe ». 

Articles liés