Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Gérard Lopez sur son rendez-vous raté avec l’OM !

Gérard Lopez, actionnaire principal du LOSC, est revenu sur ses contacts avec l’Olympique de Marseille avant d’opter pour les Nordistes.

Si l’Olympique de Marseille est passé sous pavillon américain en 2016, suite à la prise de pouvoir de Frank McCourt, la vente du club aurait pu prendre un tout autre tournant. Gérard Lopez s’était bel et bien manifesté auprès de Margarita Louis-Dreyfus, mais lors de son passage sur les antennes de beIN SPORTS ce dimanche, l’homme d’affaires luxembourgeois, désormais président du LOSC, avoue être à l'origine de l’échec de ce rachat de l’OM.

« J’avais été en contact avec MLD, mais c’est moi qui me suis retiré du processus de vente »

« Les équipes françaises, c’est ce que je connais. C’est vrai qu’on avait regardé le LOSC à un moment donné, mais on ne pouvait pas acheter la majorité. Après, j’avais été en contact avec Margarita Louis-Dreyfus et contrairement à ce qu’on a pu entendre, c’est moi qui me suis retiré du processus de vente de Marseille, et Michel Seydoux m’a proposé de prendre la majorité du club au même moment. Ça s’est donc fait naturellement », explique Gérard Lopez.

Articles liés