Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Doyen Sports sur le dossier Damiao !

Pour Libération, le patron du fonds d’investissement Doyen Sports est revenu sur le transfert avorté de Leandro Damiao.

« Vincent a eu plein de propositions d’entraîneurs et, en août, il a rencontré Mariano [Aguilar], l’agent de Michel. Mariano, c’est mon ami, mon partenaire, et ma mission est de les aider. Si je peux le faire via mes connexions, je le ferai. » Voilà comment Nelio Lucas, le patron de Doyen Sports, a justifié l’arrivée de Michel sur le banc de l’Olympique de Marseille. Pour Libération, l’homme d’affaires est également revenu sur le dossier Leandro Damiao.

« J’ai dit non à Marseille pour Damiao »

Alors que l’OM était à la recherche d’un attaquant en fin de mercato, les dirigeants phocéens semblent avoir tenté leur chance pour l’attaquant brésilien : « Pour le Brésilien Leandro Damião, j’ai dit non à Marseille, et le président m’a dit : "Attends, tu es un ami de l’OM et tu ne veux pas donner un joueur de Doyen!" Mais si je fais ça, demain on aura un problème. Tant que Michel sera à l’OM, il y aura zéro joueur de Doyen. »

Au cœur des révélations de Football Leaks

Si les documents ont depuis disparu, le site Football Leaks avait révélé deux courriers de l’OM au cœur du dossier Leandro DamiaoLe club phocéen avait réagi par l’intermédiaire de Luc Laboz, directeur général adjoint du club : « Le club a bien transmis une offre à Santos pour le joueur en fin de mercato (…) On s’est rendu compte très vite que la situation du joueur n'était pas claire du tout, il avait un conflit ouvert avec son club. Son agent nous disait qu’il fallait parler avec Doyen Sports qui avait des parts sur le joueur, ça ne nous convenait absolument pas parce que nous voulions en avoir la pleine propriété (…) On a envoyé une lettre de remerciement en disant que tout le monde devait se parler et que dans l’avenir si le joueur présentait des conditions plus claires autour de lui, on reparlerait volontiers. »

Articles liés