Alors qu’il a quitté l’OM cet été contre toute attente, Dimitri Payet est revenu sur son départ.
L’Olympique de Marseille a perdu beaucoup de cadres cet été et parmi eux, le départ de Dimitri Payet a particulièrement fait parler. Aussi soudain qu’inattendu, ce départ pour West Ham a surpris la plupart des observateurs. Mais le meneur de jeu a tenu à mettre les choses au point en confirmant qu’il n’envisageait pas de partir à l’issue de la saison.
« TOUT LE MONDE S’Y RETROUVE »
« Ça s’est fait vite, mais l’idée de base n’était pas de traverser la Manche, mais de continuer à l’OM. Les négociations se passaient avec le président, mais les comptes ne sont pas à son nom. J’ai fait le maximum et je peux me regarder dans une glace, j’ai fait ce que j’avais à faire, je sortais de la meilleure saison de ma carrière. Mon transfert a apporté une belle somme à l’OM donc tout le monde s’y retrouve », a confié l’ancien marseillais lors d’une interview accordée au Canal Football Club.
« JE SUIS PARTI POUR PASSER UN CAP »
« Je suis parti pour passer un cap dans ma carrière. J’ai joué avec l’OM, qui est un des plus grands clubs. Je pouvais partir à l’étranger, et l’Angleterre était ma meilleure option. Le projet de West Ham m’a excité, il est ambitieux et très excitant. J’aime le coach Steven Bilic, aussi. Il m’a motivé à venir ici. Les supporters ici attendent beaucoup des joueurs, donc nous donnons tout, on travaille très dur pour répondre au mieux aux attentes. J’ai réalisé que le championnat ici est très dur physiquement, mais il y a d’autres aspects importants donc ce n’est pas un problème pour moi », expliquait déjà Dimitri Payet pour justifier son choix.