Mercato - OM : Quand un transfert à 25 - 30 M€ est évoqué pour Payet…
La rédaction

Le quotidien Libération est revenu sur le mercato marseillais et notamment le départ de Dimitri Payet.

Alors que Marcelo Bielsa était encore l’entraîneur de l’OM et que le club phocéen cherchait à vendre Giannelli Imbula, le transfert de Dimitri Payet, meilleur passeur du dernier championnat, a surpris tout le monde. Et à l’issue du mercato, on se demande même si l’OM a mal vendu l’international français, parti contre 15 millions d’euros.

« SANS NOUS, ILS AURAIENT FINI PAR PAYER 25 OU 30M€ »

Libération a interrogé Mark McKay, agent anglais qui a servi d’intermédiaire : « Tout le monde voulait Payet. On a montré le chemin à West Ham. S’ils allaient discuter sans nous avec Marseille, ils auraient fini par payer 25 ou 30 millions. Quand un club de Premier League vient en France, les prix sont doublés. Je peux le comprendre. A part le Paris-SG et quelques grandes équipes européennes, personne ne peut rivaliser.»

« UNE PREMIÈRE OFFRE DE 4 MILLIONS D’EUROS »

Vincent Labrune s’est lui aussi exprimé sur le dossier, en évoquant Willie McKay, père de Mark : « Il me reproche de ne pas lui avoir payé la moindre commission depuis qu’il a travaillé sur des joueurs de l’OM. Mais ce sont les clubs anglais qui doivent le payer. Il a fait un deal en loucedé avec l'agent de Dimitri Payet pour le placer à West Ham. Dès le mois de mai, Mark McKay a commencé à envoyer une première offre, à hauteur de 4 millions d'euros. »

Articles liés