Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Dimitri Payet encense Marcelo Bielsa !

Lors de ses deux saisons passées à l’OM, Dimitri Payet a notamment évolué sous les ordres de Marcelo Bielsa. Une expérience avec l’entraineur argentin dans le milieu de terrain garde de bons souvenirs.

À l’OM, Marcelo Bielsa n’est resté qu’une saison. Si l’Argentin était apprécié des supporters, il est parti en très mauvais termes après sa démission après la 1ère journée de championnat. Du côté des joueurs, les avis divergent également. Si certains ne regrettent pas le départ de Bielsa, d’autres ont appréciés les moments passés avec lui.

« IL DONNE BEAUCOUP DE CONSEILS »

Cet été, Dimitri Payet a rejoint West Ham et n’a donc pas vécu de l’intérieur le départ de Marcelo Bielsa. L’international français a d’ailleurs encensé son ancien entraineur. Ce samedi, pour The Guardian, Dimitri Payet a expliqué : « Je n’ai passé qu’une saison avec lui, mais j’ai énormément appris. J’ai le sentiment d’avoir appris pour les 10 prochaines années. C’est vrai que cela demande beaucoup de concentration de travailler avec lui. Il donne beaucoup de conseils. Mais, même si c’est un travail difficile, une fois que vous avez compris cela, ça devient plus facile sur le terrain. Ça devient naturel ».

« L’ANGLETERRE ÉTAIT MA MEILLEURE OPTION »

Ce samedi dans la presse britannique, Dimitri Payet est également revenu sur son départ, expliquant : « Je suis parti pour passer un cap dans ma carrière. J’ai joué avec l’OM, qui est un des plus grands clubs. Je pouvais partir à l’étranger, et l’Angleterre était ma meilleure option. Le projet de West Ham m’a excité, il est ambitieux et très excitant. J’aime le coach Steven Bilic, aussi. Il m’a motivé à venir ici ».

Articles liés