En vente depuis plusieurs mois, l’OM ne semble pas trouver d’acquéreur. Pour Daniel Riolo, la revente dure car Margarita Louis-Dreyfus ne souhaite pas vendre à n’importe qui.
Depuis la mort de son mari, Robert Louis-Dreyfus et ancien actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus se serait toujours posée la question de la revente du club. Les bons résultats de l'OM, comme l’année dernière, ont pu la dissuader mais la saison 2015-2016 apparait aujourd’hui comme trop difficile à gérer. Selon Daniel Riolo, MLD ne veut malgré tout pas vendre au premier venu.
« Vendre à quelqu’un aux reins solides »
Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo, journaliste et chroniqueur, s’est confié sur le possible rachat de l’OM : « Margarita veut vendre mais à quelqu’un qui a les reins solides, mais il faut un dossier sérieux. Elle a déjà voulu vendre l’année dernière. L’année dernière, les bons résultats l’ont fait hésiter, mais l’entraineur qui a ramené les bons résultats n’est plus là ».
« Si quelqu’un vient et met 100 ou 200M€… »
« Margarita sera très exigeante envers le futur repreneur (…) Il est hors de question pour elle d’écorner son image en cédant le club à n’importe qui », confirmait un proche de MLD sur RMC. « Évidemment, si quelqu’un vient et met 100 ou 200 millions d’euros sur la table, il veut arriver, prendre le fauteuil et ne pas avoir de dettes à éponger », estimait pourtant ce dernier. La vente de l’OM n’a pas l’air chose aisée…