Doria n’a jamais pu s’imposer à l’Olympique de Marseille. Le défenseur brésilien, aujourd’hui au Mexique, est revenu sur son passage sur la Canebière.
Arrivé en 2014, Doria n’a jamais réellement eu sa chance à l’Olympique de Marseille. Le défenseur brésilien a été prêté à trois reprises et n’a disputé, en quatre saisons, que 33 matchs officiels. Rudi Garcia, le coach marseillais de l’époque ne comptait plus sur lui. C’est ainsi logiquement que Doria a fait ses valises pour les poser au Mexique à Santos Laguna. Ayant retrouvé du temps de jeu en Amérique du Sud et désormais épanoui, le défenseur est revenu sur son passage à l’OM.
« Je n’avais pas beaucoup de temps pour m’adapter »
Dans une interview accordée à ESPN, Doria s’est ainsi confié sur son échec à Marseille et sur les conditions de son départ, expliquant alors : « Je suis parti parce que l’entraîneur Rudi García m’a beaucoup fait jouer arrière gauche et que je jouais peu. Il m’a dit : ‘Si tu as une chance de partir, nous te libérerons. Sinon, nous compterons sur toi. Une offre est venue de Turquie, puis je suis allé au Mexique. Cela a changé ma vie parce que c’était l’une des meilleures options pour moi. (À Marseille) Ils me prêtaient beaucoup, je n’avais pas beaucoup de temps pour m’adapter et je savais que les équipes ne m’achèteraient pas. Maintenant, ma femme et moi sommes bien ici ».