Après seulement quelques mois passés à l’OM, Luis Suarez va faire ses valises. Arrivé cet été, le Colombien va repartir cet hiver. Pas vraiment à son aise sur la Canebière, l’attaquant s’apprête à être prêté à Almeria. D’ailleurs, le club andalou a des raisons bien précises pour avoir choisi Suarez. Explications.
Alors que Pablo Longoria avait déboursé 10M€ pour recruter Luis Suarez cet été, le Colombien va déjà quitter l’OM. Rien n’est encore officiel, mais il ne manquerait plus que quelques détails pour que cela le soit. Ainsi, Suarez va rejoindre Almeria, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat à 8M€ et celle-ci deviendra obligatoire si le club andalou se maintient en Liga.
OM : Mourad Boudjellal pousse un énorme coup de gueule https://t.co/oLKJhriW2Y pic.twitter.com/a3JPODSH2S
— le10sport (@le10sport) December 4, 2022
Luis Suarez connait la Liga
Passé par Grenade, Luis Suarez va donc retrouver le championnat espagnol. Et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui aurait poussé Almeria à se tourner vers le joueur de l’OM. Selon les informations de La Voz de Almeria, de part son passé en Liga, Suarez n’aura pas de problème d’adaptation.
Un renfort offensif attendu
Et si Almeria a également décidé de recruter Luis Suarez, c’est parce que le club andalou recherchait un attaquant pour cette seconde partie de saison. Cela sera donc le cas avec l’arrivée en prêt du joueur de l’OM.