Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les précisions de Bielsa sur sa recrue surprise…

Cet été, pendant le mercato, l’OM a crée la surprise en recrutant un milieu de terrain inconnu du grand public : Alef. Prêté par Ponte Preda, le Brésilien n’a cependant pas encore disputé la moindre minute depuis le début de saison.

Alors que l’OM s’est renforcé offensivement, cet été, avec Batshuayi et Alessandrini, le club olympien a également recruté dans le secteur défensif avec deux jeunes joueurs : Doria et Alef. Toutefois, à cause de problèmes administratifs, les deux joueurs n’ont pas encore joué avec leur nouveau club. Concernant le milieu de terrain, Marcelo Bielsa a donné quelques précisions.

« LA PREMIÈRE FOIS QU’IL S’ENTRAINE NORMALEMENT »

Vendredi, en conférence de presse, Marcelo Bielsa a répondu aux questions des journalistes. S’il a abordé la rencontre de dimanche face à Toulouse, il a également été interrogé sur sa recrue surprise de l’été : Alef. L’entraineur argentin a ainsi précisé : « Alef n’a pas encore joué en CFA 2. Il est en train de récupérer d’une blessure. Cette semaine, c’est la première fois qu’il s’entraîne normalement. C’est un processus logique. Il doit désormais passer toutes les étapes que n’importe quel jeune joueur doit passer ».

« UN PARI SUR L’AVENIR »

Ces dernières semaines, avec le recrutement d’Alef, l’OM avait étonné. Quelque temps après ce transfert, le club français avait donné quelques précisions sur cette arrivée indiquant : « C’est un pari sur l’avenir. Il semble avoir un très bon potentiel et nous nous donnons la saison pour évaluer sa marge de progression. Les conditions proposées nous permettent de le faire sans risque financier ».

Articles liés