Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les nouvelles précisions de Mandanda sur le départ de Bielsa

Invité à commenter de nouveau le départ de Marcelo Bielsa à l'OM, Steve Mandanda a révélé de nouveaux détails ce dimanche.

Ce samedi 9 août, bien qu’il soit passé depuis quelques semaines désormais, traîne toujours dans les têtes marseillaises. En plus d’un début de saison catastrophique (trois points en quatre matches), les supporters de l'OM ont également perdu un entraîneur qu’ils idolâtraient : Marcelo Bielsa. Un départ qui suscite toujours l’incompréhension malgré l’arrivée de Michel.

« LE TIMING ÉTAIT POUR MOI SURPRENANT »

Au tirage du calendrier, certains imaginaient déjà l’OM prendre douze points lors des quatre premiers matches. En affrontant Caen, Reims, Troyes et Guingamp, les Marseillais pouvaient difficilement avoir un calendrier plus abordable. Et pourtant… Avec trois défaites sur les quatre rencontres, le début de saison olympien a viré au cauchemar lorsque Marcelo Bielsa a annoncé sa démission de son poste d’entraîneur. Invité par Telefoot, Steve Mandanda est revenu sur cet épisode : « Bielsa ? Il m’a donné les raisons pour lesquelles il démissionnait. Il avait un désaccord avec la direction (…) Le timing pour moi était surprenant, d’autant que c’était un peu prémédité puisqu’il l’avait décidé, peu importe le résultat. Se retrouver sans entraîneur dès la première journée, c’est rare… Sa semaine d’absence à la reprise ? Il ne l’a pas justifié. Moi je n’étais pas là au début, mais il ne l’a pas justifié et ça paraissait normal… »

MANDANDA AURAIT REFUSÉ BESIKTAS

Selon France Football, Steve Mandanda aurait refusé une offre de Besiktas ces dernières heures : « Besiktas a offert 3 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat de l’international français. Avec à la clé, un contrat de quatre ans et un salaire de 2 millions d’euros net par saison. » Le capitaine marseillais devrait donc rempiler pour une neuvième saison à l’Olympique de Marseille.

Articles liés