Marcelo Bielsa est l’entraîneur de l’OM depuis juin 2014. Il laisse planer le doute sur son avenir à la tête du club. L’OM est prêt à faire des sacrifices pour le conserver…
L’OM a terminé quatrième cette saison en Ligue 1. Longtemps, l’OM a été en tête avant de s’écrouler à la fin de l’hiver. Mais Marseille a montré de belles choses. Marcelo Bielsa, l’entraîneur argentin du club depuis juin 2014, a amené un nouveau souffle. Adoré par les supporters, Bielsa est actuellement en discussions avec son président, Vincent Labrune, pour prolonger l’aventure phocéenne.
UN ACCORD PROCHE…
RMC expliquait il y a quelques jours que Bielsa avait l’envie de continuer à l’OM. Margarita Louis-Dreyfus, en personne, a parlé au technicien argentin pour le convaincre de rester. D’après L’Équipe, Marcelo Bielsa aurait rencontré Vincent Labrune ce lundi. Les discussions ont porté sur le salaire de l’Argentin, qui touche environ 300 000 euros bruts actuellement. L’OM devrait faire un effort pour le revaloriser la saison prochaine.
MAIN DANS LA MAIN POUR LE MERCATO
Les deux hommes ont également évoqué le mercato. Là aussi, contrairement à l’été dernier, ils sont sur la même longueur d’onde. « L'OM a ciblé quatre profils pour aiguiller son recrutement : un défenseur central capable d'évoluer dans le couloir droit, un milieu défensif, un milieu droit et un avant-centre qui sera la doublure de Michy Batshuayi », expliquait L’Equipe il y a quelques jours. Qu’il est loin le temps où Marcelo Bielsa « allumait » en conférence de presse son président…