Selon les dernières informations de la presse italienne, la nouvelle piste de Marcelo Bielsa serait Jonathan de Guzman. Une offre aurait été formulée dont les détails ont été dévoilés.
Depuis quelques jours, Milton Casco est attendu à l’OM. L’Argentin qui pourrait être imité par Jonathan de Guzman. Alors que son agent a d’ailleurs récemment que le Néerlandais pourrait quitter Naples cet été, la presse italienne indique que les deux clubs se seraient mis d’accord pour l’arrivée du milieu de terrain sur la Canebière. Un accord dont on en sait un peu plus.
UN PRÊT PAYANT DE 500 000 EUROS ?
Selon Calciomercato, l’OM aurait donc trouvé un accord avec Naples pour Jonathan de Guzman. Et d'après le média transalpin, le joueur serait prêté pour la saison en échange d’un chèque de 500 000 euros. En mai prochain, les dirigeants olympiens pourraient également avoir la possibilité de le conserver définitivement. En effet, une option d’achat de 4,5 millions d’euros serait aussi incluse dans le contrat.
« PERSONNE N’EST ARRIVÉ À SA PLACE »
En débarquant à l’OM, Jonathan de Guzman pourrait donc venir remplacer Dimitri Payet, parti à West Ham. Cependant, en conférence de presse, Marcelo Bielsa avait expliqué qu’aucune recrue n’était prévue pour ce poste : « La saison est différente. Il y a une participation à la Ligue Europa. On peut passer de 40 à 63 matches. On aura entre 11 et 20 matches à disputer en semaine. Payet n'a pas été remplacé. Est-ce que j'espère un joueur pour le remplacer ? Non. Six joueurs sont partis, des joueurs sont arrivés à leur place. Je n'ai pas donné de remplaçant de Payet car personne n'est arrivé à sa place ».