Mercato - OM : Le départ se confirme pour un international néerlandais ciblé
La rédaction

L’agent de Jonathan De Guzman, milieu polyvalent du Napoli suivi de près par l’Olympique de Marseille, a évoqué la possibilité de voir son protégé quitter son club cet été…

Alors que les imbroglios de l’été dernier avaient perturbé le début de saison de l’Olympique de Marseille, la tendance est totalement différente cette année. Marcelo Bielsa et Vincent Labrune ont en effet travaillé main dans la main pour réaliser un grand mercato estival. Des jeunes Javier Manquillo et Karim Rekik aux vétérans Lassana Diarra et Abou Diaby, le recrutement olympien fait saliver et on a déjà hâte de voir le nouveau OM à l’œuvre.

« CONNAÎTRE LES INTENTIONS DU NOUVEAU COACH »

Le mercato estival est pourtant loin d’être fini. L’Olympique de Marseille aimerait recruter un énième milieu de terrain, capable d’occuper plusieurs positions. Jonathan De Guzman semble l’heureux élu et le dossier ne serait pas très compliqué, puisque le changement d’entraineur du côté de Naples pourrait faire les affaires de l’OM. « Benitez l’a fait venir la saison dernière, mais il faudra connaître les intentions du nouveau coach » a confié Fabio Parisi, agent du joueur, dans des propos rapportés par TMW. « On veut rencontrer Sarri et les dirigeants. S'ils estiment que Jonathan ne fait plus partie du projet, on trouvera calmement une solution pour l’avenir du joueur ». De Guzman n'aurait pas été retenu pour le match amical contre Porto ce samedi.

« ON VERRA LES OPPORTUNITÉS AU MILIEU »

« On va vraisemblablement finaliser dans les jours qui viennent l’arrivée d’un défenseur argentin un peu plus expérimenté et on verra les opportunités au milieu de terrain qui se présentent à nous » confirmait il y a quelques jours Vincent Labrune, président de l’OM. Le défenseur argentin devrait vraisemblablement être Milton Casco, dont l’officialisation du transfert devrait tomber ce lundi. Pour les recrues au milieu, il va encore falloir patienter…

Articles liés